2W3A2110.jpg

LA MJ LIBRATOI

Constituée en ASBL depuis 1976, la Maison des Jeunes « Libratoi » est aujourd’hui reconnue par la Communauté Française en catégorie  MJ 1.

La Maison des Jeunes a pour mission principale d’accueillir toute personne de 12 à 26 ans désireuse de participer à différentes activités.

Ateliers, stages, projets et actions sont organisés dans un contexte socioculturel afin de promouvoir l’égalité des chances et le développement durable.

Notre équipe d’animation est constituée de 6 animateurs qualifiés et expérimentés. Ces derniers se doivent d’être disponibles et à l’écoute des jeunes, d’être capables d’identifier les besoins et les attentes, d’orienter et de guider les jeunes dans leurs initiatives. Notre rôle est de conscientiser les jeunes sur les différentes possibilités qu’ils ont d’être des Citoyens Responsables, Actifs, Critiques et Solidaires, que ce soit au sein de leur commune ou au sein de la société.

La Maison des Jeunes est aussi un endroit de référence. On y vient afin de se rencontrer, de se retrouver, de discuter. Un espace de sociabilité où le vivre-ensemble et le respect de l’autre sont primordiaux.

Notre centre et son équipe se doivent également de soutenir les différentes actions jeunes d’autres associations et d’être « ambassadeurs » des jeunes auprès des pouvoirs politiques.

Le Conseil d’Administration gère l’association et la représente dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires. Ce dernier est constitué de personnes impliquées dans la vie sociale et culturelle de la commune. 

 

UN LABEL MJ VERTE

De la réflexion et des actions quotidiennes pour un futur meilleur.

Avec près de 60 autres MJ, nous marquons notre souhait de voir un monde plus vert.

Concrètement, nous nous engageons envers la planète à travers des gestes simples et une gestion de projet plus

ÉCO-RESPONSABLE

Check : www.mjverte.be

logo-mj-verte.jpg
 
fcjmp web.jpg

LA FCJMP

Un soutien permanent

La Maison des Jeunes Libratoi est affiliée à la Fédération des Maisons de Jeunes en Milieu Populaire (F.C.J.M.P.).

Les objectifs particuliers de la F.C.J.M.P. consistent à soutenir l’action des Centres de Jeunes et à favoriser le travail d’animation en milieu populaire. Ses actions visent à sensibiliser les pouvoirs publics aux problèmes de la jeunesse défavorisée et à permettre le développement d’une politique socioculturelle d’égalité des chances.

Elle assure un soutien associatif des centres en matière administrative, comptable, logistique, fiscale… ainsi qu’un accompagnement professionnel des animateurs en matière de formation, d’animation, d’information, de conseils... Elle favorise le développement pédagogique et le travail de réseau des centres de jeunes. 

Check: http://www.fcjmp.be/